60803a0042967.jpg

 

CONFIEZ-NOUS LA VENTE DE VOTRE BIEN

Vendre sereinement et au bon prix !

Pour vendre son logement, il faut fournir de nombreux documents et notamment des diagnostics obligatoires. Adapter le prix ou les conditions de vente, vérifier les mentions obligatoires, respecter le délai de rétractation, retenir la meilleure offre… sont des points complexes. Etre épaulé par un agent immobilier durant tout le processus de vente est très rassurant et une garantie de respecter la loi sur les transactions immobilières et de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

Quelle que soit la raison de la vente de votre logement, c’est un moment généralement chargé d’émotions et qui demande beaucoup de disponibilité et d’organisation. Confier la vente de son logement à une agence immobilière vous permettra de vivre plus sereinement cette étape importante dans une vie.

 

1ère étape : Une évaluation juste du prix de vente

 

Quand on vend sa maison ou l’appartement dans lequel on a vécu de nombreuses années, il est difficile de lui donner une valeur objective. Vous aurez sans doute du mal à ne pas penser à votre prix d’achat (donc à la plus-value), aux travaux que vous avez effectués, aux bons moments que vous y avez vécu, quand il faudra déterminer un prix de vente.

Un agent immobilier pourra mieux évaluer la valeur réelle de votre bien en fonction de ses caractéristiques, son état et de sa localisation. L’agent immobilier a accès aux derniers prix réels de vente. Avec ces informations, il est en mesure de fournir une estimation au plus juste.

2ème étape :  La signature du mandat

 

Pour confier la vente de votre bien à un seul agent immobilier, vous devez signer un mandat exclusif. Vous pouvez faire appel à plusieurs agents via un mandat simple. Pour autant, multiplier le nombre d’intervenants n’augmente pas l’efficacité de la vente.

Nous maîtrisons toutes les étapes d’une transaction immobilière et nous pouvons vous conseiller à tout moment.

Nous prenons en charge la préparation de l’annonce immobilière et la publicité pour votre logement.

3ème étape : Réaliser les diagnostics obligatoires

Les différents diagnostics techniques immobiliers (DDT) sont destinés à améliorer l’information de l’acheteur, ils sont obligatoires depuis le 1er juillet 1997.

Le nombre des diagnostics peut varier en fonction de différents critères comme la date des différentes installations, la date de construction ou encore la présence d’une pleine propriété ou d’une copropriété.

Nous vous accompagnons et vous conseillons sur le choix du professionnel qui effectuera les diagnostics obligatoires

 

4ème étape : Rechercher le bon acheteur

​La première impression d’un acquéreur potentiel vis-à-vis de votre bien passe par les photos. Elles sont ainsi déterminantes dans le choix d’un acquéreur de visiter votre bien.

Nous pouvons également vous conseiller en home staging, et également pour les travaux.

 

Vendre son logement demande beaucoup de disponibilité. Si vous ne souhaitez pas gérer les appels et les visites des futurs acheteurs, mieux vaut passer par une agence immobilière.

Nous évaluons la motivation des acheteurs potentiels et nous nous assurons que votre bien corresponde à leurs attentes. Nous nous assurons également de leur capacité financière.

Nous vous effectuons un compte rendu détaillé de chaque visite

En choisissant de nous confier la vente de votre bien, vous vous épargnez également les phases de négociation, souvent complexes. Nous jouons les intermédiaires et ne vous communiquerons que les offres qui vous contenteront.

5ème étape : Signer le compromis de vente

Une fois l’offre d’achat acceptée, il vous reste à signer le document le plus important : l’avant-contrat, cet avant-contrat pouvant se matérialiser par une promesse de vente ou un compromis de vente.
Ce document est  important car il fixe les modalités de réalisation de la vente, en précisant la date butoir de l’obtention du crédit, les conditions suspensives applicables à la vente, les conditions de la vente, les dates de signature de l’acte authentique de vente.

Tout acquéreur qui achète un bien immobilier pour l’habiter ou pour le mettre en location, qu’il s’agisse d’u un logement neuf ou ancien, bénéficie d’un délai de rétractation (appelé aussi « délai de réflexion ») d’une durée de 10 jours pour annuler l’avant-contrat

 6ème étape : Signer l'acte authentique de vente

Nous vous accompagnons lors de la signature de l’acte authentique qui se fait devant le notaire et généralement dans un délai de 3 à 4 mois suivant la signature du compromis de vente.

A travers cette signature, le vendeur cède ses droits de propriété à l’acquéreur.

Le notaire a un rôle important lors de la signature de l’acte authentique :

  • Il vérifie la conformité et l'authenticité des documents et annexes

  • Il fait la lecture de l'acte de vente aux deux parties

  • Il récupère le reste à payer du montant de la vente (déduction faite des régulations de charges)

  • Il constate que les conditions suspensives ont été levées

  • La remise des clefs est faite à l'acquéreur

RECHERCHE IMMOBILIERE

Nous trouvons le logement qui répond à vos besoins !

6080341c881b0.jpg
​Notre service de chasseur d'appartement s'occupe de toutes les démarches et trouve le bien dont vous rêvez.
Notre offre porte sur un service immobilier sur mesure, complet et fiable afin de créer une confiance durable et vous satisfaire.

Notre mandat de recherche exclusif s’adapte aux besoins des futurs acquéreurs désireux d’obtenir de l’aide dans leur recherche immobilière.

1ère étape : Analyse de votre projet

  • Rendez-vous physique avec votre coach immobilier.

  • Description du besoin et des attentes afin de vous proposer un service sur mesure.

  • Rédaction du cahier des charges de votre recherche. 

  • Etude de votre financement.

2ème étape : La validation du projet

  • Examen des éléments recueillis. Si nous estimons que la recherche ne peut aboutir dans un temps raisonnable, nous vous soumettons des propositions pour faire évoluer certains critères.

  • Transmission du mandat de recherche en incluant les services adaptés à vos souhaits.

  • Signature du mandat de recherche.

3ème étape :  La recherche de biens immobiliers

  • Nous filtrons et trions les nombreuses informations reçues. Nous contactons le vendeur pour approfondir les caractéristiques des biens ayant retenu notre attention. Si un bien à vendre semble correspondre à votre cahier des charges, nous vous transmettons l’ensemble des informations nécessaires.

  • Si vous souhaitez donner suite, nous prenons rendez-vous pour une visite avec le vendeur suivant un créneau horaire qui vous convient.

  • Nous rédigeons et vous envoyons un rapport de visite complet à la sortie du rendez vous : fiche descriptive, photographies et plan si disponible. Nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur les biens visités.

  • Nous vous accompagnons sur l’ensemble des visites afin de répondre à vos interrogations en toute indépendance vis à vis du vendeur. Nous vous alertons sur les points d’attentions.​

 

4ème étape :  La négociation

Nous transmettons votre offre écrite au vendeur et nous chargeons de mener une négociation du prix de vente dans votre seul intérêt. Durant cette période, nous poursuivons les recherches tant que le vendeur n’a pas donné son accord par écrit pour la signature d'un compromis de vente.

 

5ème étape :  L'accompagnement

  • Nous récupérons la documentation propre au bien immobilier : les procès verbaux d’assemblées générales, le dossier complet des diagnostics techniques, le règlement de copropriété, le relevé de charges, la taxe foncière... Nous vous envoyons une analyse détaillée afin de faciliter votre propre lecture de ces éléments.

  • Nous vous accompagnons jusqu'à la signature de l’avant contrat

6ème étape :  La remise des clés

  • Nous vous accompagnons pour signer et conclure votre acquisition. Nous sommes présents lors de la signature de l’acte authentique de vente.