Conseil et Audit comptable

calculatrice
Parce que les copropriétaires pensent que c'est compliqué et rébarbatif , et parce que les syndics ont intérêt à ce qu'ils continuent de le penser, le contrôle des comptes est souvent mis de côté ou effectué partiellement (uniquement avec l'état détaillé des dépenses et factures). 
Cette démarche est essentielle pour s'assurer de la bonne santé financière de la copropriété et pour vérifier la légitimité des frais engagés.
En collaboration avec un expert-comptable (si besoin), nous pouvons :
- vous assister dans cette vérification
- faire un audit comptable de votre copropriété.

Pour les copropriétaires à titre individuel

Nous assistons et conseillons les copropriétaires à titre individuel. Les questions peuvent toucher par exemple la répartition individuelle des charges, les appels de fonds, contentieux avec la copropriété, contentieux avec le syndic etc.

Attention, si les problèmes concernent l'ensemble de la copropriété , il faut vous rapprocher de votre conseil syndical pour envisager une consultation adaptée

Pour les conseils syndicaux

La loi de 65 et le décret de 67 donnent au Conseil Syndical les moyens d'assurer sa mission de contrôle de la gestion du syndic en lui donnant le droit de se faire aider par l'expert de son choix. Vous pouvez décider lors de la réunion du conseil syndical de faire appel à mes services (il n'est pas nécessaire d'attendre l'Assemblée Générale).

Nous mettons à votre service  toutes nos compétences juridiques, techniques et comptables nécessaires afin que vous puissiez prendre les bonnes décisions, contrôler votre syndic et réduire vos charges de copropriété.

Pour les syndics bénévoles

Pour les petites copropriétés, il est parfois préférable de faire le choix d'un syndic non-professionnel afin de diminuer les coûts en supprimant la charge importante que peut représenter les honoraires du syndic. 
Cependant, le syndic bénévole peut, quelque fois, être dépassé face aux nouvelles législations, et n'est pas toujours certain de bien savoir faire.

Nous pouvons vous conseiller pour toutes questions juridiques, comptables, techniques, financières, administratives relevant de la copropriété.

Nous pouvons vous conseiller à toutes les étapes de la gestion de votre copropriété que ce soit sur l'élaboration et l'envoi de la convocation d'assemblée, sur les documents à joindre, sur les projets de résolutions, sur les conditions de majorités, la tenue de l'Assemblée Générale, sur l'élaboration et l'envoi du procès-verbal d'assemblée, sur les délais légaux etc.

Pour assister les mandataires ad hoc

Nous assistons les mandataires pour l'accomplissement des tâches relevant de la mission de syndic .